Grandir à Massy
La politique éducative de la municipalité manque d’ambition et les services sont dégradés et saturés malgré une augmentation des tarifs municipaux.
Les temps scolaires, périscolaires et familiaux des enfants sont hachés. Les conditions d’accueil périscolaires ne permettent pas de favoriser le bien-être et la réussite des jeunes générations. Nous devons relever ces défis.
Nos engagements :
- Conduire une vraie politique de la petite enfance : ouvrir deux nouveaux Relais Assistantes Maternelles (RAM) dans des bâtiments existants à Opéra et Atlantis, une maison des parents et une nouvelle crèche dans le quartier Vilgenis. Préserver l’offre de crèches publiques (familiales et collectives).
- Construire une école de la réussite pour tous et toutes : assurer un.e ATSEM par classe, favoriser sa formation et sa formation et la pérennisation de son poste, développer le soutien scolaire de qualité dans les écoles élémentaires.
- Agir pour le bien-être des enfants : stopper la politique de précarisation des animateur.trice.s et favoriser leur stabilité et leur formation pour une meilleure qualité de l’accueil. Pour une alimentation de qualité et lutter contre les déchets, fournir les petits déjeuners et les goûters pour les enfants qui fréquentent le centre de loisirs
- Revoir l’articulation des temps de l’enfant : construire un projet éducatif territorial (PEDT) concerté, piloté et évalué par tou.te.s les acteur.trice.s de l’éducation (parents, enseignants et animateurs).
- Viser l’école Zéro Déchet : revoir les menus et goûters afin de supprimer les emballages individuels et atteindre l’objectif de 100 % bio ou local.
Nos autres propositions
Nos priorités dès 2020
Santé, Sécurité, Environnement et Citoyenneté au coeur des actions immédiates dès 2020
Lire
Agir pour le climat et la biodiversité
Lire
Dessinons la ville durable et cyclable
Lire
Bien se loger à Massy
Lire
S'épanouir à Massy
Lire
Travailler à Massy
Lire
Rendons le pouvoir aux citoyen.ne.s
Lire