Les associations sportives massicoises sont durement touchées par la crise du Covid-19 et la Mairie de Massy ne les accompagne toujours pas dans ces difficultés.
Lors du Conseil municipal du 25 mars 2021, notre élue Joanie CAYOUETTE a interpellé, à nouveau, le Maire quant à la difficile situation des clubs et associations sportives de la Ville en raison de la crise sanitaire. Il est nécessaire de préserver la mobilisation des bénévoles et de soutenir les familles adhérentes.
Nous Sommes Massy formule deux propositions concrètes :
- pour les associations : augmenter leurs subventions afin qu’elles puissent rembourser les adhérent.e.s pour les activités annulées (pour rappel, les demandes de subvention 2021 n’avaient pas toutes été satisfaites) ;
- pour les adhérent.es : créer un dispositif municipal de soutien financier pour les activités annulées et non remboursées (à l’image du Chèque Activités Jeunes).
Ces mesures permettront aux associations de répondre et accompagner leurs adhérent.es pour conserver ce lien de confiance et encourager la dynamique associative et sportive au sein de notre ville.
Naturellement, nous encourageons également à des mesures similaires et adaptées pour les associations culturelles.