La crèche du Pileu fermée par le Maire !
Les parents de la crèche du Pileu ont été informés de la fermeture de leur crèche à partir de septembre 2024 par manque de personnel et d’anticipation des besoins.
Une décision du Maire unilatérale et arbitraire !
Comme de nombreux Massicois·es, nous avons soutenu et relayé la pétition des parents pour maintenir ce service public dans un quartier excentré. Les alternatives proposées sont peu pratiques (50 min à pied, 30 minutes en bus, 10 minutes en voiture sur un trajet habituellement embouteillé).
De plus, une crèche privée a ouvert à quelques dizaines de mètres. Là où le service public est absent, le privé s’engouffre au détriment des usagers.
De nombreux services publics quittent Massy sans que le Maire ne les retienne : France Travail (ex Pôle Emploi), Trésorerie, le Commissaire-Divisonnaire, La Poste.
22 aides à domicile supprimées en 2024
Le Maire a supprimé le service d’aide à domicile municipal qui était proposé aux personnes âgées de notre ville.
C’est un service public de plus qui ferme à Massy.
Les bénéficiaires sont invités à se diriger vers des prestataires privés pour pallier un service public existant et reconnu depuis de nombreuses années. Aucune garantie sur le tarif horaire ni sur la qualité du service rendu.
Inflation et augmentation des tarifs municipaux : double peine pour les familles !
Lors du vote du dernier budget en novembre 2023, les tarifs municipaux ont augmenté de la même façon pour l’ensemble des Massicois·es, alors même que certains de nos concitoyen·nes sont dans de grandes difficultés face à l’inflation, notamment pour les produits de première nécessité.
Cet été, beaucoup de familles ne sont pas parties en vacances et se sont retrouvées sans offre de loisirs. Les structures de proximité de la ville étaient fermées, sans solutions alternatives pour les jeunes de notre ville.
👉 Article paru dans notre lettre d’info n°5 (Automne 2024) : Ensemble, faisons gagner Massy