Soutien à Hella face aux propos racistes d’un élu RN au Conseil régional d’Ile-de-France
Lors de la dernière commission permanente du Conseil Régional d’Ile-de-France ce vendredi 17 novembre, alors qu’elle intervenait particulièrement pour dénoncer les subventions attribuées aux associations anti-IVG financées par la Région, Hella Kribi-Romdhane, élue du groupe Pôle écologiste a été attaquée et pointée du doigt par M. Wallerand de Saint-Just (président du groupe Rassemblement national au Conseil régional d’Ile-de-France et un des cadres important du parti d’extrême droite) qui lui a lancé en criant “C’est le Hamas qui parle !”.
Ces propos diffamatoires, racistes et insultants sont inacceptables.
Hella est membre de notre association Nous Sommes Massy, présidente du groupe au Conseil municipal de Massy. Nous voulons ici lui exprimer notre solidarité face à ces injures.
Nous refusons les amalgames et le climat nauséabond qui règne actuellement sur fond de débat sur la loi immigration et de guerre au Proche-Orient.
Hella est une élue engagée pour la défense des droits humains et sociaux, pour les droits des femmes et pour les valeurs républicaines. Nous la soutenons pleinement dans sa défense face aux attaques du Rassemblement national. Ces propos ne peuvent pas rester impunis.
Conseil régional d'Île-de-France: des élus EELV dénoncent les propos "inacceptables" d'un élu du RN pic.twitter.com/8hVYAoKC1G
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) November 19, 2023