En effet, les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect, par un collège électoral large rassemblant les différents élus locaux, mais aussi des électeurs choisis par les conseils municipaux dans les communes de plus de 38 000 habitants.
Massy en fait partie.
Le 9 juin dernier, le Conseil Municipal de Massy a donc choisi 25 grands électeurs (et 16 suppléants) sur des listes proposées par les groupes du Conseil Municipal.
A la date du 9 juin, les élus locaux ne pouvaient pas s’appuyer sur des listes constituées à gauche pour les sénatoriales dans l’Essonne – elles viennent d’être déposées.
Notre association “Nous Sommes Massy” œuvre depuis 2020 à rassembler sur le plan local toutes les sensibilités de gauche et écologistes (PCF – EELV – LFI – Génération.s – PS – PC et société civile).
C’est donc dans l’esprit d’un partage des responsabilités entre toutes ces tendances que les élu.es Nous Sommes Massy ont proposé une liste de noms les rassemblant, permettant ainsi une sorte d’équilibre entre elles. Les grands électeurs de la liste Nous Sommes Massy élus au Conseil municipal du 9 juin sont donc :