POUR UNE VILLE ÉCOLOGIQUE, CITOYENNE ET SOLIDAIRE

Reconfinement : pour soutenir les équipements, clubs et associations sportives et culturelles

  • le

Pour les clubs et associations sportives et culturelles ainsi que pour leurs adhérents privés d’activités essentielles à leur santé, ce second confinement est particulièrement difficile à vivre.

Certains tentent avec les moyens du bord de proposer des séances en visio, lorsque l’activité le permet.

Nos propositions :

  • La mairie pourrait les aider dans cette démarche en accordant des subventions exceptionnelles pour accéder à de l’équipement informatique, en mettant à leurs dispositions des abonnements auprès d’applications de visioconférences et un soutien logistique, et recensant les autres besoins.
  • Au printemps, nous n’avons pu que regretter que la mairie n’ait pas été réactive lors du déconfinement et n’ait pas rouvert gymnases et piscines dès que la situation sanitaire l’a permis. Nous proposons d’anticiper dès maintenant un plan de réouverture des gymnases et piscines dans le respect d’un protocole sanitaire strict, afin d’être plus réactif cette fois-ci.
  • Nous encourageons la création d’un service de Prêt à emporter dans les médiathèques ; nous nous réjouissons que ce service ait été mis en place et remercions les agents pour leur réactivité.

Ces propositions sont issues du plan d’action construit par les membres du collectif Nous Sommes Massy et élu.es de l’opposition municipale afin d’agir sur différents domaines suite au nouveau confinement depuis le 30 octobre 2020.