De nombreux Massicois.es contribuent sur notre plateforme des idées, lors de nos réunions participatives et de notre Forum des Idées. Les propositions sont riches et innovantes.
Les structures accueillant les activités sont saturées, les routes et les transports sont bondés. La demande d’écoles, de modes de garde, de médecins, de services publics et commerces de proximité explose sans anticipation de la municipalité sur le fait que les habitants des nouveaux quartiers comme ceux des plus anciens allaient exprimer ces besoins légitimes. Une pause s’impose dans les projets immobiliers afin d’élaborer un diagnostic précis des besoins des Massicois, de tous les quartiers, en équipements publics, services de proximité et améliorations du cadre de vie.
Nous mettrons en place une large concertation sur l’avenir du site de -X% en intégrant les dimensions écologique et solidaire. Nous garantirons aux habitants que toute opération de construction engagée réponde à leurs besoins. Les associations seront au cœur de tous les projets d’aménagement.